Êtes-vous un passionné d’aventure ? Si tel est le cas, vous devez savoir qu’il y a un certain nombre d’équipements que vous devez prévoir. De ce fait, vous serez à l’abri de tous dangers. Cependant, sachez que vous devez les choisir en fonction de vos besoins sur le terrain pour ne pas vous surcharger. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques équipements à prévoir pour vos aventures intrépides.
Le sac de couchage
Pour vos aventures intrépides, le sac de couchage est le premier élément que vous devez avoir. Cependant, retenez que pour le choisir, il y a un certain nombre de critères que vous devez considérer afin d’avoir le confort nécessaire. Parmi ces éléments, il y a :
- La longueur ;
- Le volume ;
- La forme ;
- Le poids ;
- Le type d’isolant, etc.
Sur le marché, vous allez retrouver plusieurs tailles et formes de sac de couchage. Vous devez donc opter pour un modèle en fonction de vos besoins. Le choix du volume doit se faire en fonction de la capacité de l’isolant. Un bon sac de couchage doit normalement tenir en 6 L. Pour avoir le confort nécessaire en cas d’humidité, le type d’isolant doit être en plume ou en synthétique.
Pour ce qui concerne le poids de cet équipement, son choix dépend de la qualité de construction et du poids de garnissage. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe également d’autres équipements que vous devez prévoir pour votre aventure. Si vous voulez les connaître, consultez le site Bushcraft Passion.
Le sac à dos
En plus de votre sac de couchage, le sac à dos est aussi un élément important que vous devez prévoir pour votre aventure. Sur le marché, vous allez remarquer qu’il existe plusieurs modèles. Mais, retenez que vous devez tenir compte de la durée de votre aventure pour choisir le format. En effet, si vous partez pour 5 jours, vous n’allez pas garder le même sac que la personne qui part pour 10 jours.
Cependant, si vous allez beaucoup marcher sur des terrains vallonnés au cours de l’aventure, éviter de vous surcharger. L’idéal est d’opter pour un sac imperméable de 60 à 70 litres. De ce fait, vous êtes obligé de garder juste l’essentiel. Par ailleurs, si vous partez pour plusieurs jours, le poids de votre sac à dos ne doit pas dépasser 20 % de votre poids. Ainsi, vous ne risquez pas de vite vous fatiguer.
Les gourdes, chaussures et lunettes
Pour votre aventure, vous devez aussi prévoir d’autres équipements comme la gourde, les chaussures et les lunettes. Pour maintenir vos boissons froides pendant 24 h, vous devez opter pour une gourde isolante et légère. Toutefois, sachez que vous pouvez aussi utiliser une poche à eau avec filtration. Cette dernière possède en effet un filtre qui élimine jusqu’à 99 % des bactéries. Vous pourrez donc prendre de l’eau n’importe où.
Pour ce qui concerne les chaussures, il est essentiel de faire un bon choix. Pour cela, lorsque vous êtes dans un magasin, vous devez beaucoup insister sur sa rigidité, son maintien, la taille, etc. S’il faut y mettre le prix, vous devez le faire. Si les chaussures ne sont pas adaptées à vos pieds, vous risquez de vous blesser en chemin. De plus, vous devez aussi garder des lunettes afin de protéger vos yeux du soleil.
Similaire


















Pourquoi employer l’expression Mettre du beurre dans les épinards avec le dictionnaire francophone ?
























































